Pensée à propos du célibat…

Une personne m’a dit aujourd’hui qu’il me trouvait forte d’être célibataire depuis bientôt 3 ans et voici la réponse inspirée de ma vision du célibat
que j’ai écrit pour lui répondre:

Je suis uniquement fidèle à moi même, je crois que pour être bien avec une autre personne nous devons au départ avoir une bonne relation avec soi. Je ne m’ennuie pas avec moi-même et je n’aime pas entretenir l’idée… de manque. Apprendre à se remplir par soi-même amène une autonomie et une responsabilité dans la création de notre vie. C’est de cette façon que nous pouvons arriver à partager et donner lorsque nous sommes avec une autre personne parce que nous avons appris à nous remplir. C’est pour cette raison que la personne qui va entrer dans ma vie sera un plus à mes côtés et non une « patch » pour remplir un trou puisque le vide ne mène qu’à la dépendance alors que nous avons la chance de pouvoir évoluer un avec l’autre dans un ajout mutuel du plus beau de la vie non par nécessité d’être en couple, mais bien par choix parce que l’on sent que l’on peut partager avec l’autre une vision commune qui est de s’épauler pour aller plus loin dans la richesse intérieure de chacun. Ce n’est point un concours ou une compétition, mais bien le plus grand jeu que la vie nous donne celui de trouver le partenaire avec qui la vie sera des plus merveilleuse parce que chaque personne est consciente de son potentiel et désire aller plus loin dans cette union de partager deux vies. C’est ce qui amène le couple à partager trois vies puisqu’il y a la vie de l’homme, de la femme et du couple.

Le temps n’a point d’emprise sur soi lorsque nous avons appris à nous remplir c’est dans l’idée du manque de quelqu’un que nous entretenons l’idée fausse que nous avons besoin d’un partenaire de vie. Cette personne viendra peut-être à toi, mais elle ne fera que remplir le rôle que tu lui as demandé celui de remplir ton propre vide.

C’est dans une autonomie de soi pleine et entière que nous attirerons la personne qui sera elle-même autonome, responsable et remplie de la création de sa vie.

Ysabeille

© 2012, . Tous droits réservés pour tous pays