Mur du mental ou Mur…mure du cœur

 

Il y a ce mur qui existe que si l’on y croit et il y a cet infini qui n’a aucune limite. Toi qui es derrière ce mur tu as maintenant le choix de continuer à le faire exister par ton mental, ton égo, tes restrictions, tes croyances ou simplement souffler sur ce mur pour t’ouvrir à plus grand que tu crois ne pas avoir en toi. Toi qui as besoin de tout contrôler et qui crois que ce mur est une sécurité tu ne réalises pas qu’il ne fait que te couper de tous ces potentiels encore non explorés de toi-même.

Toi je t’offre maintenant la chance de pouvoir te valider en acceptant de te donner ta liberté. Aucun cadre, aucune sécurité simplement la chance de partir de zéro pour ouvrir toutes les portes que tu désires explorer et faire ton choix de ces possibles encore inconnu de toi. Laisse toutes ces obligations sociales qui mènent ta vie et ne t’apportent rien d’autre que le paraître qui se doit devant les autres.

Ouvre-toi à cet espace pur, sauvage et sans restriction de ton être où la créativité à toute sa place dans le cœur de l’être que tu es pour ouvrir ces espaces de lumière, d’amour, de guérison en toi. Donne-toi l’opportunité de t’aimer dans toutes ces facettes inconnues de toi et de découvrir une nouvelle personne qui ne faisait qu’attendre ton éveil.

Si tu prends le temps de ressentir ces espaces qui vont s’ouvrir en toi, tu découvriras qu’ils ont toujours été là, mais que tu ne les écoutais pas. Ils ont crié pendant plusieurs années en te faisant vivre la maladie physique, les dépressions, les problèmes émotionnels, les pertes d’emploi, les séparations de couple, mais toi tu étais tellement occupé à vouloir que les choses soient parfaites que tu as oublié de vivre ta vie dans tout ce que cela est.

Tu as tenté par tous les moyens de cacher tes couleurs pour ne pas trop éblouir les autres et encore moins les déranger. À force de te cacher tu t’es perdu alors te voilà maintenant à vivre avec un inconnu qui est pourtant ce toi qui avait tant de nouvelles idées, de nouveaux projets et qui voulaient se démarquer par son désir d’être lui-même.

Tu as abandonné la partie en croyant te détacher de ce que la société te demandait, mais tu n’as pas réalisé que tu t’es toi-même oublié, laissé là en plan parce que les projets des autres étaient toujours plus importants que les tiens. Te voilà encore une fois au bout du rouleau, seul, aigri par ta vie, tes choix et tes déceptions de toi-même. Tu peux maintenant rester devant ce mur qui n’existe que dans ta tête ou te donner l’opportunité de prendre ton envol.

Es-tu au sommet d’une montagne prêt à retrouver tes ailes? ou bien, Es-tu encore enchaîné à ton passé pour croire encore que ce mur t’empêche d’accéder à la réalisation de tout ton être? Seras-tu l’aventurier de ta vie qui laissera éclater ces couleurs, son rayonnement, son bonheur ou te feras-tu encore la guerre pour te faire croire que tu ne mérites pas le meilleur?

Te voilà à l’orée de ce chemin que nous nommons l’essence de ton cœur qui est ce sentier non emprunté de toi parce qu’il est inconnu, rempli de surprise de la vie et accompagné du bonheur. Il y a cette vieille autoroute qui te ramène toujours aux mêmes endroits qui est celle de ton mental, ta sécurité et le cadre de la société.

C’est à toi maintenant de choisir ce chemin qui sera désormais le tien… feras-tu partie de ceux qui empruntent les chemins indomptables de la vie parce qu’ils font partie des couleurs du cœur ou vas-tu continuer de tourner en rond sur ce chemin noir et blanc qui te ramène toujours à la case départ?

Inspiration d’Ysabeille Gariépy le mardi 7 avril 2015

© 2015, . Tous droits réservés pour tous pays