Le premier jour de l’année ou du premier jour du reste de ta vie ?

Bonne année 2016

Première journée de l’année, une défaite pour bien du monde pour nous dire qu’ils vont se regarder, changer et évoluer. Une journée où les gens vivent dans l’illusion des vœux, des promesses et des résolutions. Un mensonge pour se cacher derrière les fautes et les manques de l’année. Pourquoi parce que cela doit se faire chaque jour tout au long des 364 jours qui vont suivre et non pas uniquement entre deux verres d’alcool le 1er jour pour faire de vaine promesse pour ne pas dire vine promesse puisque c’est souvent le cas de cette fameuse journée. On commence l’année avec un verre dans le nez, on fête une nouvelle année, on fait des promesses qu’on ne tiendra pas et on commence l’année avec un mal de tête, le ventre gonflé et démoralisé.

Vous allez me dire que je suis la casseuse de party eh bien oui je l’assume. Le temps des nuages roses où l’on se berce d’illusions est terminé. Voici le temps où la réalité se vit chaque jour de l’année que l’on soit gentil, méchant, souriant ou dépressif nous sommes tous en évolution et personne n’a reçu le mode d’emploi « Comment être humain » puisque cela fait partie justement de notre 1ère mission de vie à tous qui est d’accepter notre humanité.

Que tu sois dans une fête à t’enivrer ou auprès d’une personne à pleurer pour oublier ton année ne changera pas les faits ni te fera oublier tes torts, tes faiblesses ou tes vulnérabilités. En plus tu auras le lendemain pour cuver cette nuit de folie où tu croyais avoir tout oublié. Et tu vas commencer l’année de cette façon comme les années passées en te disant encore une fois que tu vas changer et apporter de la nouveauté dans ta vie. Est-ce que c’est la marque de ton vin qui est différent pour ton passage de l’année ou bien Est-ce vraiment toi ?

Certains me diront qu’ils n’ont pas bu, mais ils ont ressassé leur année et fait le bilan négatif de tout ce qui était arrivé ou non dans leur vie. Voilà une autre façon bien spéciale de commencer son année en se reconnectant à tout le négatif de ton année pour ainsi raviver les fréquences de toutes ces défaites et t’entourer encore une fois de cette vibration qui ne fait que ramener dans ta vie ces personnes, ces situations, ces émotions puisque tu les fais revivre dans ton être en entretenant le lien émotionnel de ce passé, tu le ramènes dans le présent.

D’ici la fin de la première semaine de janvier, tu vas te plaindre que ton année commence comme les années passées parce que tu as fait la même chose que les autres premier de l’an voilà pourquoi.

Félicitation à toi qui a commencé ton année d’une nouvelle façon ! Il y a aussi ceux qui ont décidé de changer, d’évoluer et de faire les choses différemment pour vivre un nouveau bien-être dans leur vie alors ils ont mis les efforts pour entretenir cette lumière dans leur cœur. Continue d’avancer dans ce chemin qui est le tien et de prendre le temps de vivre dans la présence de ton être qui te connecte au tout qui est amour inconditionnel.

Je te souhaite maintenant de t’ouvrir à la nouveauté, au changement et au futur. Que ton passé reste dans ces énergies et que tu arrives à vivre dans le présent. Que cette nouvelle année soit de rebondissement, de fierté, d’amour et de nouveaux élans du cœur. Deviens ce que tu as toujours voulu être, relève le menton et soit la personne qui avance dans le présent en remerciant le passé de l’expérience qu’il t’a donnée. Ouvre-toi à ta lumière et soit le premier à avancer dans ta nouveauté. N’attends pas des autres ce que tu ne peux toi-même donner. Sois responsable de ton bonheur en alimentant le positif dans ta vie.

Je t’invite à partir d’aujourd’hui à faire le bilan chaque soir de 3 choses positives que tu as faites dans ta journée. Trois nouvelles réactions, trois actions positives, trois idées alors prends l’habitude dès maintenant de faire le focus sur le positif de ta vie. Fait toi un petit cahier et écrit tes trois bonnes choses de la journée, félicite-toi pour tes nouveaux comportements et remercie ta croyance de t’accompagner chaque jour. De cette manière tu verras ton évolution et apprendras à entretenir le positif de ton être, de la vie alors tu vas amplifier cette lumière pour apporter un nouveau rayonnement dans ta vie !

Que ta nouvelle vie commence chaque jour afin de pouvoir écrire ce que ton cœur désire dans la présence de ta vie à ce moment-ci qui est maintenant.

Je t’aime ♥Ysabeille♥  

 

 

 

© 2016, . Tous droits réservés pour tous pays