Le manque, le vide et le plein de Soi

Divine-LumièreLa dépendance, quelle qu’elle soit est un problème de vide intérieur, de manque envers soi et de déconnexion de ta lumière intérieure. Cette pratique dans notre éducation de nous apprendre à nous connecter aux autres, à vivre pour les autres, à nous reconnaître par les autres, à nous aimer par les autres nous amène à développer la dépendance des autres. Nous n’avons pas appris à nous reconnaître par nous-mêmes alors nous devenons les quêteux de miette d’amour que les autres veulent bien nous donner. Alors que nous avons la possibilité de nous connecter à notre canal de lumière et de nous aimer nous-mêmes en nous nous nourrissant de l’amour divin qui est inconditionnel et disponible en tout temps. En plus, nous n’avons pas de courbette à faire pour être reconnus ou aimés puisque c’est gratuit.

Le problème de l’être humain est que cette démarche est trop facile et que dans son arrogance de se croire plus grand et plus fort que toute autre espèce il est difficile pour lui de plier les genoux pour se remettre à une simple lumière de vie. C’est l’égo qui nous donne l’illusion que Dieu ou la lumière d’amour inconditionnel n’existe pas parce qu’on ne la voit pas, car elle nous habite alors nous devons la ressentir en nous en apprenant à nous remplir d’elle pour cesser de croire que nous avons un vide ou un manque intérieur. De développer ce ressenti pour se donner le droit d’être est une étape primordiale si nous désirons être libres de l’égo qui nous amène les barrières que nous choisissons de croire en les ancrant dans notre vie par nos croyances.

En regardant la croyance suivante : « J’ai besoin des autres pour vivre, pour me sentir complet ». On voit tout de suite en lisant cette phrase que tu dois apprendre à te connecter aux autres si tu veux vivre sinon tu n’existeras pas. Alors il est normal qu’une majorité d’entre nous ayons développer cette habitude de ce valider par le regard des autres et d’exister par la sexualité ou tout autre moyen qui te fait sentir les choses pour être en contact avec toi, ta vie, ton être, ton corps. Quand nous aurons compris que nous sommes la vie, nous sommes la lumière nous n’aurons plus à nous chercher dans les autres êtres humains sur notre route puisque nous aurons trouvé notre port d’attache qui est là en nous-mêmes. Tant que nous serons dans cette fuite, de se ressentir, de se vivre et d’être dans la présence à soi nous vivront l’expérience de la dépendance à différents niveaux.

Il y aura ce jour où tu décideras de te reconnaître et de te donner la liberté d’être pleinement qui tu es en acceptant tes couleurs à toi qui vont simplement s’harmoniser aux couleurs des autres. C’est dans ce changement que tu porteras ta lumière intérieure comme un flambeau qui t’alimente inconditionnellement. Tu ne seras plus celui qui devient la lumière de l’autre, mais celui qui est lumière tout simplement. Que cette recherche intérieure puisse t’inspirer le désir de te retrouver pour reconnaître la belle personne que tu es puisqu’il n’y a que toi qui a ce pouvoir sur ta vie de cesser de te chercher en l’autre et de te trouver en toi. Soit cet amour que tu as tant désiré vivre pour ne plus perpétué ce manque de toi, de soi pour être tout simplement lumière.
Inspiration écrite le 10 juin 2015 ♥Ysabeille

© 2015, . Tous droits réservés pour tous pays